Content-type: text/html
Il génère également automatiquement les lignes de code du script de maintenance postrm nécessaires à l'interfaçage avec debconf. Consulter dh_installdeb(1) pour obtenir une explication sur le mécanisme d'insertion de lignes de code.
Les fichiers nommés debian/paquet.config et debian/paquet.templates sont installés dans le répertoire DEBIAN du répertoire de construction du paquet. S'il existe un fichier nommé debian/paquet.config.debhelper, son contenu est fusionné avec le script correspondant en remplaçant chacune des occurrences de « #DEBHELPER# » par le contenu du fichier .debhelper correspondant. Si le script n'existe pas, alors il est généré à partir du fichier .debhelper. Les fichiers .debhelper peuvent être créés par d'autres programmes de debhelper et sont formés de lignes de code écrites dans le langage de l'interpréteur de commandes (shell).
Nota : Comme un paquet qui utilise debconf a probablement besoin d'en dépendre, ce programme ajoute cette dépendance à ${misc:Depends}.
Nota : Étant donné que le script de configuration est invoqué par dpkg, postinst doit comporter le module de configuration (confmodule) de debconf. dh_installdebconf n'implémente pas automatiquement ce traitement dans le script de maintenance postinst car ce serait trop difficile à faire correctement.
dh_installdebconf vérifie s'il existe un répertoire debian/po. Dans l'affirmative, il lancera automatiquement po2debconf(1) pour produire un fichier multilingue. En revanche, s'il trouve des fichiers debian/templates.ll, il emploiera l'ancien programme debconf-mergetemplate(1) pour les fusionner.
Nota : Si le paquet possède un répertoire debian/po, il doit dépendre de po-debconf.
Par exemple, s'il y a une adaptation française, les chaînes de debian/po/fr.po seront fusionnées avec debian/paquet.templates.
Ce programme fait partie de debhelper.
L'équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité.
La version anglaise la plus à jour de ce document est toujours consultable via la commande « man -L en nom_du_man ».
N'hésitez pas à signaler à l'auteur ou au traducteur, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.