Content-type: text/html
Options disponibles :
Comme netkit-ntalk 0.15, talk supporte le défilement arrière ; utilisez esc-p et esc-n pour faire défiler votre fenêtre, et ctrl-p et ctrl-n pour faire défiler l'autre fenêtre. Ces touches sont maintenant l'opposé de ce qu'elles étaient dans la version 0.16 ; bien que cela vous embrouillera probablement au début, la raison est que les combinaisons de touches utilisant escape sont plus compliquées à taper et devraient par conséquent être utilisées pour faire défiler son propre écran, puisque cela est beaucoup moins souvent nécessaire.
Si vous ne voulez pas recevoir de requêtes talk, vous pouvez les bloquer en utilisant la commande mesg(1). Par défaut, les requêtes talk ne sont pas bloquées. Certaines commandes, en particulier nroff(1), pine(1) et pr(1) peuvent bloquer temporairement les messages pour éviter de voir leur sortie « polluée ».
La version de talk(1) livrée avec BSD4.2 utilise un protocole différent et encore plus ancien qui est complètement incompatible. Certains vendeurs de UNIX utilisent encore ce vieux protocole.
Les vieilles versions de talk peuvent avoir des problèmes sur les machines ayant plus d'une adresse IP, comme les machines avec des connexions SLIP ou PPP dynamiques. Ce problème a été réglé dans netkit-ntalk 0.11, mais peut affecter les personnes avec qui vous voulez communiquer.