Content-type: text/html
faxrm job-id
faxq [options]
faxrunq [options]
faxrunqd [options]
sendfax [options] numéro-de-téléphone fichier
mgetty [options] tty
pbm2g3 [options] [fichier-pbm]
g32pbm [options] [fichier-pbm]
g3cat [options] [fichier(s)-g3]
faxspool est utilisé pour mettre en file d'attente les fax à envoyer pour une transmission ultérieure. faxspool accepte différents formats de fichiers en entrée, convertit ceux-ci dans le format requis par sendfax et place les travaux convertis dans le répertoire des fax à envoyer.
faxq affiche la file d'attente des fax en cours.
faxrm supprime un ou plusieurs travaux dans la file d'attente des fax en cours. Vous devez spécifier le numéro du fax (donné avec faxq) sur la ligne de commande.
faxrunq traite tous les fax dans la file d'attente de travail des fax, et les envoie un par un. Si la transmission n'est pas possible, le travail sera réenvoyé plus tard. Bien qu'il puisse être exécuté avec cron, faxrunq peut aussi être démarré à partir de la ligne de commande (mais vous devez avoir accès à la file d'attente des fax et au modem, ce qui signifie que vous devez être 'root' ou 'fax')
faxrunqd est un remplacement de faxrunq pour être utilisé dans les environnements qui envoient un nombre élevé de fax par jour, ou quand on a besoin de plus de flexibilité.
sendfax est le programme utilisé par faxrunq pour envoyer les fax. Il n'est jamais appelé directement, mais peut être employé dans des applications personnelles.
faxq-helper est un programme d'aide qui est employé par faxspool, faxq et faxrm pour accéder à la file d'attente des fax (qui n'est pas modifiable par tous depuis la version 1.1.29 de mgetty).
mgetty est la partie de la suite de programme qui traite les appels arrivants. Les appels de données sont traités comme getty le fait (login, shell), alors que des appels de fax sont traités en interne. Les fax reçus sont stockés dans /var/spool/fax/incoming. Voir la page de manuel de mgetty(1) pour plus de détails. mgetty ne peut pas être appelé directement, Il doit être appelé à partir de /etc/init.
pbm2g3 est utilisé pour convertir un fichier 'portable bitmaps' en donnée fax G3 (pour sendfax). N'utilisez pas le programme pbmtog3 du logiciel pbmplus ou netpbm, cela créera des données G3 erronées.
g32pbm est utilisé pour convertir les fax reçus (qui sont stockés dans le format G3) dans le format 'portable bitmap'. PBM peut être converti dans d'autres formats avec le logiciel pbmplus.
g3cat est utilisé pour concaténer plusieurs fichiers G3, comme cat le fait avec des fichiers 'texte'.
L'équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité.
La version anglaise la plus à jour de ce document est toujours consultable via la commande : LANGUAGE=en man 1 fax.
N'hésitez pas à signaler à l'auteur ou au traducteur, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.