Content-type: text/html
Toutes les options peuvent être raccourcies au plus court tant qu'il n'y a pas d'ambiguïté, et peuvent être spécifiées avec deux tirets.
Si vous n'indiquez rien à pnmcrop la couleur de l'arrière-plan est la couleur des coins en haut à gauche et à droite, et si les couleurs sont différentes, une couleur qui se situe entre les deux. Vous pouvez indiquer que l'arrière-plan est blanc ou noir avec les options -white et -black ou demander à pnmcrop de chercher la couleur des quatre coins avec -sides.
Par défaut, pnmcrop coupe toutes les bandes de la couleur de l'arrière-plan qu'il trouve, sur les quatre côtés.
Vous pouvez indiquer à pnmcrop de supprimer seulement certaines bordures avec les options -left, -right, -top, et -bottom.
Si vous voulez coupez des bandes de couleur en dehors des côtés d'une image, utilisez pnmcut.
Si vous voulez ajoutez des bordures différentes après avoir supprimé celles qui existent, utilisez pnmcat ou pnmcomp.
Si au moins trois des quatre coins sont de la même couleur, pnmcrop utilise cette couleur comme couleur de fond.
Sinon, pnmcrop cherche deux coins ayant la même couleur dans l'ordre suivant, en prenant le premier cas trouvé comme couleur de fond : haut, gauche, droite, bas. Si les quatre coins sont de couleurs différentes, pnmcrop utilise la moyenne des couleurs des quatre coins.
L'option -sides ralentit pnmcrop car il lit l'image entière pour déterminer la couleur de fond, en plus des trois fois où l'image est lue sans cette option.