Content-type: text/html
Tous les arguments sont optionnels.
Forcer la résolution DNS de nom des hôtes qui suivent sur la ligne de commande avec les espaces de nom d'IPv4.
Forcer la résolution DNS de nom des hôtes qui suivent sur la ligne de commande avec les espaces de nom d'IPv6.
Demander une authentification cryptographique pour le client de diffusion, le client de multi-diffusion et les associations passives symétriques. C'est l'option par défaut.
Ne pas demander d'authentification cryptographique pour le client de diffusion, le client de multi-diffusion et les associations passives symétriques.
Ne nécessite pas une cryptographie pour l'authentification du client de diffusion, client de multi-diffusion et les associations symétriques passives. Ce n'est généralement pas une bonne idée.
Le nom et le chemin du fichier de configuration, /etc/ntp.conf par défaut.
Augmenter le niveau de volubilité du débogage en sortie.
Définir le niveau de volubilité du débogage en sortie. Peut-être fournie à plusieurs reprises, mais écrase les valeurs précédentes.
Le nom et chemin du fichier de fréquence, /etc/ntp.drift par défaut. C'est la même opération que la spécification de configuration driftfile driftfile du fichier de dérive en fréquence dans le fichier /etc/ntp.conf.
Normalement, ntpd quitte avec un message vers le fichier de journalisation du système si le décalage excède le seuil critique, qui est de 1000 s par défaut. Cette option permet de définir le temps avec n'importe quelle valeur ; cependant, cela ne peut être fait qu'une seule fois. Si par la suite le seuil est dépassé, ntpd quittera en envoyant un message dans le fichier de journalisation du système. Cette option peut être utilisée avec les options -q et -x. Voir la directive tinker du fichier de configuration pour les autres options.
Créer un environnement restreint (Ndt : chroot) pour le serveur dans le répertoire « chaîne ».
Cette option implique aussi que le serveur tente d'abandonner les droits superutilisateur au démarrage (autrement, chroot apporte très peu de sécurité supplémentaire), et ce n'est disponible que si le système d'exploitation prend en charge l'exécution du serveur sans tous les privilèges superutilisateur. Vous pouvez avoir besoin de spécifier l'option -u.
Spécifie le nom et le chemin du fichier de clés symétriques. /etc/ntp.keys est le fichier par défaut. C'est la même opération que la directive keys keyfile du fichier de configuration.
Spécifie le nom et le chemin du fichier de journalisation. Le fichier par défaut est le fichier de journalisation système. C'est la même opération que la directive log logfile du fichier de configuration.
Ne pas écouter les adresses IP virtuelles. Le comportement par défaut est d'être à l'écoute.
Règler le temporisateur multimedia de Windows à la résolution maximale.
Dans la mesure permise par le système d'exploitation, exécuter ntpd avec la plus haute priorité.
Spécifie le nom et le chemin du fichier utilisé pour enregistrer l'identifiant des processus de ntpd. C'est la même opération que la directive de configuration pid pidfile.
Dans la mesure permise par le système d'exploitation, exécuter ntpd avec la priorité sched_setscheduler(SCHED_FIFO) spécifiée.
ntpd quittera juste après le premier réglage de l'horloge. Ce comportement imite le programme ntpdate, qui a été retiré. Les options -g et -x peuvent être utilisées avec cette option. Note : La discipline du temps du noyau est désactivée avec cette option.
Spécifie le délai de propagation par défaut du serveur de diffusion/multi-diffusion de ce client. C'est nécessaire seulement si le délai ne peut pas être calculé automatiquement par le protocole.
Donne le temps en seconde entre deux balayages de nouvelles interfaces ou effacées. Pour les systèmes à support de socket de routage, les balayages seront effectués peu de temps après que le changement de l'interface ait été détecté par le système. Utilisez 0 pour désactiver le balayage. 60 secondes est le temps minimum de entre les balayages.
Spécifie le répertoire pour les fichiers créés par l'établissement de statistiques. C'est la même opération que la directive du fichier de configuration statsdir statsdir.
Ajoute un numéro de clé à la liste de clé de confiance.
Spécifie un utilisateur, et éventuellement un groupe, vers lequel commuter. Cette option n'est disponible que si le système d'exploitation prend en charge l'exécution du serveur sans tous les droits superutilisateur. Actuellement, cette option est prise en charge par NetBSD (configure avec --enable-clockctl) et Linux (configure avec --enable-linuxcaps).
Normalement, le temps fait un saut si l'offset est inférieur au pas du seuil, qui est de 128 ms par défaut, et fait un pas s'il est au-delà du seuil. Cette option définit le seuil à 600 secondes, qui est bien dans la fenêtre de précision pour régler l'horloge manuellement. Note : puisque le taux de dérive des noyaux Unix typiques est limité à 0,5 ms/s, chaque seconde d'ajustement exige un intervalle d'amortissement de 2000 s. Ainsi, un ajustement de 600 s prendra presque 14 jours pour se terminer. Cette option peut être utilisée avec les options -g et -q.
Voir la directive tinker du fichier de configuration pour d'autres options. Note : La correction du temps du noyau est désactivée avec cette option.
NTPD_<option-name> ou NTPD
Voir html/copyright.html
Cette page de manuel a été auto-générée à partir les définitions d'options de ntpd.
L'équipe de traduction a fait le maximum pour réaliser une adaptation française de qualité. La version anglaise la plus à jour de ce document est toujours consultable via la commande : « LANG=C man 8 ntpd ». N'hésitez pas à signaler à l'auteur ou au traducteur, selon le cas, toute erreur dans cette page de manuel.