Content-type: text/html
install-info crée, met à jour ou supprime des entrées dans le fichier dir du répertoire Info. Quand, pour la création ou la mise à jour d'une entrée, on ne donne aucune description sur la ligne de commande ou dans le fichier Info, install-info essaye d'en deviner une à travers le contenu du fichier.
Voyez la description de l'option --section pour des précisions sur l'emplacement choisi pour l'entrée et sur le format attendu du fichier dir.
Quand nom-de-fichier se termine par .gz on considère qu'il renvoie à un fichier comprimé avec « GNU gzip » ; s'il n'existe pas, mais qu'il y a un nom-de-fichier.gz on utilisera ce dernier.
Quand on ajoute ou on met à jour des entrées, ce fichier doit exister dans le chemin spécifié (si possible avec l'extension .gz supplémentaire).
Quand la suppression d'une entrée vide une section, l'en-tête (et la ligne blanche détachée) de la section est supprimée aussi, à moins que ce ne soit la dernière section du fichier ou bien que l'option --keep-old soit indiquée. Voyez l'option --section pour des précisions sur le format attendu du fichier dir.
Quand il y a plusieurs entrées possibles dans le fichier dir, seules celles qui appartiennent au premier groupe contigu correspondant sont supprimées ; les autres sont silencieusement ignorées.
Ne pas trouver d'entrée possible n'est pas une erreur, bien que install-info avertisse du problème quand l'option --quiet n'a pas été demandée.
Quand --remove est spécifié, les options de formatage --maxwidth, --align et --calign sont silencieusement ignorées.
Quand une nouvelle entrée doit être créée, install-info essaye de l'insérer dans la section selon l'ordre alphabétique ; si les entrées de la section ne sont pas déjà triées, on ne peut prévoir l'emplacement qui sera choisi. L'ordre existant des entrées n'est pas modifié.
Par défaut, les entrées nouvelles sont ajoutées à la fin du fichier. La dernière section doit toujours exister (même si elle consiste en une simple ligne de titre) de manière que les nouvelles sections puissent être créées au bon endroit. Le titre de la dernière section devrait refléter le fait que des fichiers Info sans emplacement bien défini sont ajoutés à la fin de cette section.
Quand le fichier Info que l'on doit installer possède déjà une entrée, celle-ci est remplacée in situ par la nouvelle entrée.
Quand on supprime une entrée, une section spécifiée est ignorée et un avertissement est produit.
Quand on ajoute une entrée et qu'une section est spécifiée, mais que le fichier ne contient aucun en-tête de section, install-info crée à la fois la section demandée et une section « Miscellaneous » à la fin du fichier.
Quand l'entrée trouvée dans le fichier Info lui-même s'étend sur plusieurs lignes, chacune donnant une entrée du menu, on reprend le texte trouvé « verbatim ». Dans ce cas, on ne tient pas compte de l'ordre alphabétique et les entrées sont insérées au début de la section en question. Et les options --menuentry, --maxwidth, --align, --calign sont ignorées.
Quand il n'y a pas d'entrée pour dir dans le fichier, le programme essaye de trouver un paragraphe au début du fichier qui commence par this file documents. Il met une capitale au premier caractère de la suite et l'utilise comme description.
C'est une erreur si aucune de ces méthodes ne peut donner une description.
Quand l'option --remove est donnée, l'argument pour l'option « description » est ignoré et un avertissement est produit.
Quand on supprime des entrées, la valeur de l'option --menuentry doit correspondre au champ réel de l'entrée de menu qui doit être supprimée (peu importe la casse). Quand l'option --menuentry est omise, aucune vérification sur l'entrée de menu n'est faite.
Quand le fichier qu'on doit installer possède déjà une entrée dans le répertoire, l'ancienne entrée est laissée seule plutôt que d'être remplacée. Par défaut, toute entrée ancienne trouvée est remplacée par la nouvelle.
Quand l'option --remove est indiquée ,--keep-old empêche la suppression de l'en-tête de section qui sans cela serait supprimé si la suppression vidait la section.